Après un mois et demi de pause pongistique, le championnat a repris de plus belle ce week-end.
Les jeunes, dans l'obligation d'être surclassé après la montée des juniors en adultes, subissent malheureusement deux nouvelles défaites. En jouant dans leurs catégories respectives, ils montreraient là tout leur potentiel. Il ne faut donc pas se démotiver et tirer le meilleur de cet expérience, car malgré les défaites chacun se donne au maximum et peut être fier de sa performance.
Pour les adultes, c'est probablement la journée la plus bénéfique de cette année !
La D4 partait à Mouzillon, et surent faire abstraction des débuts compliqués pour rebondir de manière admirable afin de remporter la rencontre 6 à 4. Bravo à nos trois jeunes qui ont chacun remportés au moins un match. La persévérance finit toujours par payer.
La D3 se déplaçait à Villeneuve dans la continuité de sa quête à la montée. Malgré quelques contres, c'est encore une fois avec enthousiasme qu'ils conclurent leur journée par une victoire 13 à 7. Il ne faut pas se relâcher, la prochaine journée annonce un match important. Bravo à eux.
En ce qui concerne la D2, c'était Aigrefeuille qui les accueillait.Aussi en quête de montée, ils confirment la bonne poursuite de cette ambition en remportant quasiment tous leurs à matchs ( menant 16-0, ils ne perdirent que deux matchs en fin de rencontre). En remportant donc cette rencontre 18 à 2, ils consolident leur place de leader dans la poule. Félicitations à eux.
La D1 a mis le cap vers le Pellerin, également dans l'hypothèse d'une montée potentielle. Elle prit l'avantage dès le début en menant 8-0, mais resta méfiante face au bon niveau de jeu et ne relâcha pas l'effort. Elle s'imposa finalement 18 à 2. Les prochains matchs seront ceux déterminants dans la course à la montée, c'est maintenant qu'il faut montrer le meilleur de soi-même. Courage. (Petit rappel à nos deux points perdus, croissants et pains au chocolat pour la prochaine journée.)
Quant à la région, elle accueillait le TTCNA, match important pour jouer la montée en pré-nationale. Les Sorinières ne laissèrent aucun espoir à l'équipe adverse en s'imposant très rapidement 7 à 1. La victoire d'un des doubles permit de remporter le 8ème point, pour conclure par un score de 11 à 3. La volonté et le bon niveau de jeu est présent, il faut maintenir cet esprit là. Félicitations à eux.
Au terme de cette 3ème journée de championnat, le bilan est très positif au niveau des adultes puisque 4 équipes sur 5 vont tenter la montée. Bravo à tous et bon courage pour les prochaines journées.