Ce week-end commençait de meilleure augure que le premier puisque toutes les équipes étaient cette fois-ci complètes.
En ce qui concerne les équipes jeunes, malgré deux rencontres perdues le bilan n'est pas mauvais puisqu'une progression se fait ressentir pour chacun d'entre eux. En junior, malgré un surclassement d'âge évident, deux de nos jeunes ont réussi à remporter un match et ne sont pas passés loin de certaines. En cadet, chacun a réussi à remporter un match. C'est maintenant qu'il faut persévérer.
Toutes les équipes adultes n'étaient pas présentes puisque la D3 était exempt ce dimanche. C'est donc la D4, la D2 et la D1 qui jouaient côte-à-côte à domicile.
La D4, constituée de 3 de nos jeunes et qui recevait Aigrefeuille, s'est bien défendue puisque c'est sur un score très serré de 4 à 6 qu'ils abdiquèrent finalement. C'est une une très nette amélioration par rapport à la première phase sur cette équipe (0-10..).
La D2, qui combat toujours pour chercher la montée en D1 accueillait Pont Saint Martin. Pas de surprice ici puisque le résultat est le même qu'en première phase, la D2 maintient son bon niveau de jeu et accroche une nouvelle victoire 17 à 3. Il faut continuer dans cette optique et ne rien lâcher.
La D1 retrouvait l'équipe de Saint Herblain (ASH), qui avait laissé en première phase un goût très amer dans la bouche des Sorinièrois puisque menant 7-4, la D1 en vint finalement à perdre 7 à 13. C'est donc une revanche bien menée puisque Les Sorinières remportent cette rencontre 14 à 6. Cette victoire prédispose donc l'équipe à une bonne motivation pour le reste de la phase.
La région s'est levé tôt (subjectivement) pour partir à Arnage qui aligna face à eux les mêmes classements. Le match s'annonçait alors très serré, et Les Sorinières partirent avec un désavantage dès le début en perdant les 3 premiers matchs. Mais en faisant abstraction de ce mauvais départ, ils se reprirent et remportèrent les 5 suivants. Ils menèrent donc 5 à 3, pour au final ne perdre après que les deux doubles et gagner la journée 9 à 5. C'est donc un résultat très satisfaisant.
Le bilan est plutôt positif et il faut garder cet état d'esprit pendant la longue pause du championnat qui ne reprendra pas avant 1 mois . Bonne vacances à tous.