Concernant les jeunes, ce week-end était celui de la 3ème journée de championnat. L'équipe Cadet D3 se déplaçait à Rezé TT et c'est après de très beaux matchs que nos jeunes sont allés arracher leur première victoire. Bravo à Sacha, Lucas et Simon, qui en remportant deux matchs chacun, conclurent par un score gagnant de 6 à 4. Ils inventèrent par la même occasion une nouvelle manière de noter les résultats sur les feuilles de match.. (cf photo)
L'équipe D2 junior recevait l'équipe d'Aigrefeuille. Malgré une belle motivation, ils ne réussirent pas à prendre l'avantage sur leurs adversaires et terminèrent la rencontre par une défaite de 3 à 7. Courage pour la suite.
Une fois le samedi passé, ce fut au tour des équipes adultes de prendre le relais le dimanche matin. La D4 accueillait l'équipe de Goulaine, plus expérimentée et bien qu'ils se soient battus jusqu'au bout, leur détermination n'a pas suffit. Il ne faut pas lâcher et tenter de remporter la prochaine journée, la victoire est encore possible.
La D3 se retrouva contre le leader de leur poule, Corcoué, et malgré de jolies perfs du côté de notre équipe Sorinièroise, la victoire ne fut pas acquise en fin de match mais sur un score vraiment serré de 8 à 12. Bravo à la D3 qui s'est surpassé en cette première phase.
La D2 accueillait Pont Saint Martin et ce fut une rencontre sans mauvaise surprise puisque la logique de la feuille de match a été respecté, pour finir la journée sur une victoire 17 à 3. Actuellement 3ème de Poule, la D2 fait également une superbe phase.
La D1 recevait également les Martipontains, mais avec un résultat pas autant espéré que la D2. En effet, si une once d'espoir d'accès à la D0 restait encore dans les esprits, il a été décidé en cette journée que l'équipe des Sorinières n'accèderait définitivement pas à ce palier pour la première phase. Les joueurs de Pont-saint-martin nous ont montrés lors de cette journée qu'ils étaient d'excellents adversaires, et ce sont eux qui joueront la montée contre Thouaré lors de la prochaine journée. Bonne chance à eux. (défaite 13 à 7)
Comme d'habitude, le week-end se termina par la rencontre de la régionale 2, bien que ce week-end était particulier puisque nos joueurs se sont déplacés jusqu'à St Brévin afin de jouer le match qui signerait probablement leur accès à la régionale 1 en cas de victoire. Le match s'est avéré plus accessible que prévu puisqu'un de leur joueur phare manquait à l'appel. Félicitations à nos joueurs qui remportèrent cette rencontre avec un score de 9 à 5. Il ne faut pas relâcher les efforts et assurer la montée en gagnant les deux dernières journées.
Le bilan est plutôt positif dans l'ensemble, et quoi qu'il se passe il ne faut pas se démotiver. Courage à tous.