Pour cette avant-dernière journée de championnat, le bilan est positif pour les équipes jeunes comme pour les équipes adultes.
L'équipe D2 junior partait à Presqu'île (merci à la maman de Lucas D qui a accepté d'emmener les jeunes là-bas...), et malgré les différences d'âges marquantes, nos jeunes réussirent à marquer 3 points. Ils sont sur la bonne voie.
L'équipe D3 cadet partait à Vertou pour leur avant-dernier match. Ce match s'avère être un succès puisque chacun des joueurs a remporté un moins un match pour aller décrocher la victoire. Les jeunes étaient tous content et c'est là le principal. Bravo pour la victoire.
Concernant les adultes, la D4 fut contrainte de déclarer forfait.
La D3 partait rencontrer leur concurrent direct à la montée, La Montagne. Malheureusement, avec deux joueurs titulaires absents pour ce match, la victoire passe de peu aux mains de l'équipe adverse. Bravo à Christian qui malgré sa place de remplaçant remporte une victoire. L'équipe ayant de l'avance dans la poule reste pour le moment en tête, mais il faut remporter la prochaine rencontre afin d'assurer la montée. Bonne chance à eux.
La D2 faisait face à Vieillevigne, qu'il fallait gagner pour rester dans la course à la montée. C'est avec un score de 15 à 5 que l'équipe Sorinièroise réussit à se démarquer. Le match pour la montée définitive sera donc le dernier, face au Loroux-Bottereau. Après une analyse poussée de notre Guy adorée, nous savons désormais ce qui attends la D2, et ce qui est permis ou non afin de rester premier. Bon courage à eux.
La D1 rencontrait St Philbert, en sachant qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur si elle voulait partir en D0 à la prochaine saison. Le début de la rencontre installa les premières notes d'adrénaline puisque les deux équipes se suivaient, jusqu'à arriver à 6-6. Il fallait prendre de la distance. Heureusement, chacun se reprit en main pour ne plus perdre un seul match et conclure la rencontre par une victoire finale de 14 à 6. La dernière rencontre sera déterminante.
Enfin, la R1 partait à Neuil Le Dolent, toujours dans l'optique de monter en pré-nationale. Nos joueurs prirent assez vite l'avantage en menant 6 à 2, puis remporter la rencontre 9 à 5. L'écart de 2 points avec Sucé sur Erdre assurent dans la pire situation une égalité en tête du classement. Sur chaque rencontre, nos joueurs réussirent à repartir avec un score assez haut. Avec 60 parties gagnées contre 49 pour Sucé sur Erdre, le club a un avantage considérable.
Il ne reste plus qu'à la D3, D2 et D1 et à la région de confirmer leurs places de leader dans leurs poules respectifs afin d'opérer une saison historique!