Pour cette deuxième journée de championnat jeune c'était l'équipe junior D2 qui rentrait en compétition, étant exemptée au premier tour. Ils partaient à Geneston affronter l'équipe de l'Entente Pongiste Sud Loire et revenaient victorieux avec un score de 7-3. Espérons que la saison se déroule à l'image de cette journée pour cette équipe.
Ce n'était pas la seule équipe jeune puisque l'équipe Cadet D3, qui a eu un petit changement inopiné de destination, allait rencontrer l'équipe d'Aigrefeuille. Malgré toute la bonne volonté que nos jeunes ont mise à l'ouvrage, les adversaires, fort d'une plus grande expérience ainsi que plus âgés qu'eux, ont pu gagner tous leurs matchs non sans mal sur certains. Il faut garder courage et se dire que pour les circonstances, ils se sont très bien débrouillés.
En ce qui concerne les équipes adultes, la D4 rencontrait l'équipe très solide de St Philbert puisqu'ils ont du faire face à 583, 603 et 1150. La défaite n'est pas évitée mais sans démériter. Gardons espoir de faire mieux lors de la prochaine rencontre.
La D3 partait à la rencontre de la Chevrolière et essuyait sa première défaite mais loin d'être évidente puisque était également présent face à eux un 1150, et c'est malgré tout sur un score très serré de 11 à 9 que s'est terminé cette rencontre. La motivation et l'envie de gagner était présente (grande combativité de leur part malgré un sommeil hypothétique, là est tout le mérite des joueurs du dimanche matin)
La D2 était accueilli par la Haie Fouassière. Après un départ favorable (8-1), l'équipe s'est faite une légère frayeur avec une remontée de l'équipe adverse jusqu'à 9-6, mais s'est rapidement reprise pour finalement gagner 12 à 8. Bravo à eux puisqu'ils maintiennent une bonne place dans le classement de la poule.
La D1 se déplaçait également à la chevrolière. Si sur le papier l'écart devait se creuser rapidement en faveur des Sorinières, il en a été autrement puisque la Chevrolière performa presque chacun des joueurs de la D1 (si top contre il y avait, il aurait été magnifiquement rempli ce week-end). La victoire s'arracha difficilement avec un résultat de 12-8. Bravo aux deux équipes.
Pour clôturer cette 4ème journée de championnat, la région recevait l'équipe de Trignac. Malgré quelques contres, c'est sur une victoire plutôt logique que se conclua la rencontre. La montée se joue probablement sur le prochain match, il ne faut pas lâcher et continuer le bon démarrage de cette première phase.
Félicitations à toutes les équipes qui sont susceptibles de toutes se maintenir.